Android : Développer des applications mobiles pour les by Florent Garin

By Florent Garin

Show description

Read or Download Android : Développer des applications mobiles pour les Google Phones PDF

Similar french books

Extra info for Android : Développer des applications mobiles pour les Google Phones

Example text

GetXml(int id). L’objet Resource sera lui-même récupéré à partir de l’objet Context. XmlResourceParser est un parseur de type XMLPull : cette nouvelle famille de parseurs tente de faire la synthèse de ce qu’il y a de meilleur dans les parseurs SAX et DOM. En effet, ces nouveaux parseurs ont une faible empreinte mémoire et sont capables de parcourir des fichiers très volumineux tout en exposant une API élégante et pratique pour le développeur. • res/raw - Les fichiers contenus dans le sous-répertoire « raw » ne seront pas compilés mais se retrouveront tels quels dans le package apk.

Xml » mérite d’être conservé à double titre. Tout d’abord, être en capacité de générer le package complet de l’application en dehors d’Eclipse est indispensable pour la mise en place d’un processus d’intégration continue. Ensuite, du point de vue pédagogique, la lecture du script ant est très instructive. En effet, en examinant les dépendances entre les targets ant, on comprend bien la succession des commandes à enchaîner pour construire et déployer un programme Android. jsp, la documentation Javadoc mérite aussi d’être téléchargée.

Les fichiers apk comme les fichiers standard jar (Java ARchive) sont des fichiers compressés qui regroupent l’ensemble des éléments constituant le programme. Le rôle majeur d’« aapt » est de compiler les ressources des applications Android. Cette opération consiste à transformer certains artefacts qui ne sont pas des fichiers sources Java, par exemple des fichiers xml décrivant des animations, dans leur équivalent binaire (fichiers « class » de bytecode). Comme la plupart des commandes Android, l’exécution de cette commande se fait automatiquement par le plug-in Eclipse.

Download PDF sample

Rated 4.52 of 5 – based on 27 votes